Des Signes Et Des Songes

une trilogie musicale

3 jours

les 2, 3 et 4 juin 2023

30 concerts

16 musiciens

(en savoir plus)

3 soirées de concerts à l’Octogone de Pully

3 après-midi de balades musicales dans les 3 musées de Plateforme 10

Sylvie Courvoisier nous propose une trilogie musicale, conçue comme un festival organisé sur trois jours, qui se décline en 2 parties, dont une première en journée à Plateforme 10 et la deuxième en soirée à L’Octogone.

Considérée par John Zorn comme « l’une des pianistes les plus créatives de la scène newyorkaise » la lausannoise Sylvie Courvoisier est fondamentalement une artiste de l’« entre-deux mondes ». Projetant sa musique comme une sorte de passerelle entre l’Europe et l’Amérique, l’improvisation et la composition, la tradition et la modernité, elle ne conçoit pas sa pratique autrement que comme l’espace et l’outil d’un dialogue toujours « réengagé » entre les cultures, les époques et les styles.

UN PROGRAMME EN JOURNÉE, à PLATEFORME 10, entièrement gratuit, offrira aux spectateurs le choix entre trois balades musicales, constituée chacune de trois performances d’une trentaine de minutes, jouées dans différents lieux des trois musées. Proposant chaque fois la rencontre inattendue entre un espace architectural et acoustique particulier et un geste musical adapté, ces 3 balades donneront aux spectateurs l’occasion de découvrir une nébuleuse d’artistes parmi les plus prestigieux et talentueux de la scène expérimentale contemporaine dont Christian Fennesz, Julian Sartorius, Christophe Croisé ou Cory Smythe, entre autres. 

En contrepoint des performances de l’après-midi, UN PROGRAMME EN SOIRÉE, organisé en partenariat avec L’OCTOGONE de Pully, permettra d’assister à une SÉRIE DE CONCERTS . Chacun des trois soirs, SYLVIE COURVOISIER présentera en compagnie de ses amis musiciens; Christian Fennesz, Nasheet Waits, Drew Gress, Mary Halvorson, Ned Rothenberg, Nate Wooley, et Julian Sartorius, l’un ou l’autre de ses nouveaux projets, l’occasion pour le public de découvrir toute la palette de son univers protéiforme d’une grande cohérence poétique.